Une première en près de 40 ans pour les Knicks

Basketball
Crédit photo - NBA.com

Les Knicks ont remporté une rare victoire mardi, alors qu’ils accueillaient les Hawks.

Il faut dire qu’Atlanta est l’une des seules équipes de la NBA pour qui les choses vont au moins aussi mal que pour les Knicks cette saison.

Après le match d’hier, la formation new-yorkaise a maintenant une fiche de 7-21 alors que les Hawks ont six victoires et 22 défaites depuis le début de la campagne.

 

Une première depuis 1980

Le plus impressionnant, ce n’est toutefois pas la victoire, mais le pointage.

En effet, les Knicks ont été redoutables offensivement. New-York a inscrit 41 points seulement dans le premier quart. À la mi-temps, les Knicks menaient 77 à 63.

Ils ont finalement remporté la rencontre 143 à 120.

La dernière fois que les Knicks ont marqué 143 points ou plus, c’était le 11 novembre… 1980! Bref, ça fait près de 40 ans que l’équipe n’avait pas inscrit autant de points dans un seul match.

 

Un effort collectif mené par Barrett

La recrue canadienne RJ Barrett a sonné la charge avec une récolte de 27 points. Il s’agit d’un sommet dans sa jeune carrière.

Plusieurs autres joueurs se sont également démarqué dans le camp des Knicks. Mitchell Robinson a récolté 22 points et 13 rebonds. Marcus Morris (22 points), Julius Randle (17 points et 11 rebonds) et Kevin Knox (17 points) ont aussi connu un for match.

Chez les Hawks, c’est vraiment Trae Young qui a mené le bal avec un total de 42 points, quatre rebonds et huit passes décisives.