Une compagnie torontoise offre de payer le salaire de Kawhi Leonard

Crédit photo - Sportsnet

Les Raptors ne sont plus qu’à deux victoires de remporter le premier championnat de leur histoire.

Ce parcours historique de la formation torontoise n’aurait certainement pas eu lieu si ce n’était de l’arrivée de Kawhi Leonard avec les Raptors. Celui qui a encore mené l’attaque pour Toronto mercredi risque toutefois de quitter la ville cet été. Kawhi Leonard sera agent libre et on ignore pour le moment où il poursuivra sa carrière.

 

Une compagnie motivée

Depuis plusieurs semaines, la communauté torontoise fait des pieds et des mains pour convaincre son joueur étoile de signer un nouveau contrat avec les Raptors.

Une compagnie de la ville reine a décidé d’en faire encore plus. L’entreprise Blockstation a carrément offert de payer le salaire de Kawhi s’il accepte une entente de 5 ans avec la formation de Toronto.

Mais ce n’est pas tout. Les dirigeants de Blockstation proposent de créer le «Kawhi Coin». Celui-ci serait côté à la bourse et permettrait au public d’investir dans leur joueur préféré. L’entreprise affirme que les investisseurs toucheraient des bénéfices de 4% par année.

Quant à Kawhi, il pourrait toucher la somme totale de son contrat immédiatement, grâce à l’argent investi par le public pour faire l’acquisition des «Kawhi Coins».

Il n’est pas certain que cette façon de faire soit acceptée par la NBA, mais ça demeure tout de même un projet intéressant. Et surtout, ça illustre l’engouement de la communauté torontoise pour les Raptors et leur joueur vedette.