Une belle performance collective des Raptors

Crédit photo - Sportsnet

Les Raptors ont vaincu le Magic d’Orlando 109-99 mercredi soir.

Toronto a blanchi l’équipe floridienne cette saison en remportant les quatre duels entre les deux formations.

Il s’agissait également de la septième victoire consécutive pour les Raptors, qui n’ont pas subi la défaite depuis le 1er mars.

Départ canon et effort collectif

Jeudi, la formation torontoise a débuté le match en lion, prenant les devants 26-11 au premier quart. À la mi-match, les Raptors menaient 55 à 35.

Le Magic est toutefois revenu en force lors de la deuxième demie, mais Toronto a su résister.

Cette victoire des Raptors est définitivement le résultat d’une solide performance collective.

En effet, six joueurs ont récolté plus de dix points. Fred VanVleet a mené les siens avec 21 pts ainsi que dix passes décisives.

Pascal Siakam (15 pts), Norman Powell (14 pts), Marc Gasol (13 pts), OG Anunoby (12 pts) et Serge Ibaka (11 pts) ont tous contribué à ce gain des Raptors.

Il ne faudrait pas non plus oublier Kyle Lowry, qui a terminé la soirée avec huit points, neuf rebonds et dix passes décisives.

Défi à l’horizon

Les Raptors auront fort à faire pour remporter une huitième victoire d’affilée. L’équipe torontoise affrontera les Celtics vendredi soir. Boston est juste derrière Toronto au classement, en troisième position de l’Est.

Mercredi, les Celtics ont vaincu les Nets 149 à 115. Ils ont une fiche de 2-2 depuis la reprise des activités de la NBA.