Un entraîneur-adjoint des Pelicans agressé par un fan

Basketball
Crédit photo - Police de Houston

Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans visitaient les Rockets de Houston samedi dernier. La formation de la Louisiane a été vaincu 126 à 123. Il s’agissait d’une troisième défaite en autant de matchs cette saison.

D’avoir échappé le match par seulement trois points n’est toutefois pas ce qui a fait le plus mal à l’entraîneur-adjoint des Pelicans Joe Boylan.

Une fois le match terminé, lassistant-coach a reçu un violent coup de poing au visage, gracieuseté d’un spectateur. L’incident a été capté sur vidéo.

 

Un couple arrêté

Les gens situés autour ont rapidement pointé l’agresseur aux agents de sécurité. L’homme en question a aussitôt tenté de quitter, mais il a finalement été arrêté par les policiers.

Il s’agit de Manuel Garcia, 38 ans. Les forces de l’ordre ont également procédé à l’arrestation de sa conjointe, Brittney Aplin. La femme de 33 ans est accusée d’avoir nui au travail des policiers alors qu’ils tentaient d’appréhender Garcia.

Ce dernier fait quant à lui face à une accusation d’agression et s’expose à une peine d’un an d’emprisonnement s’il est reconnu coupable. Sans surprise, les Rockets l’ont banni à vie du Toyota Center de Houston.

Sa blonde pourrait quant à elle écoper d’une peine de 6 mois d’incarcération.

Les autorités affirment n’avoir aucune idée pour le moment de la raison qui aurait poussé Manuel Garcia à s’en prendre à Joe Boylan.