Tyler Herro pousse les Celtics dans les câbles

Basketball
Crédit photo - Heat de Miami - Twitter

Le jeune Tyler Herro a pour la première fois des séries franchit le cap des 30 points avec une performance de 37 points, menant ainsi les siens vers un gain de 112-109. Le Heat est donc à une seule victoire d’atteindre les finales de la NBA pour la première fois depuis 2014.

En réalisant un sommet personnel, Herro y est allé d’un 13e match consécutif avec dix points ou plus dans les séries, le plaçant ainsi au 3e rang de l’histoire pour une recrue.

Qui plus est, il devient le quatrième joueur de l’histoire à inscrire au moins 30 points en séries avant l’âge de 21 ans. Cette statistique le place aux côtés de grands joueurs comme Magic Johnson et Derrick Rose.

Les Celtics ont connu certains ennuis offensifs en première demie, eux qui étaient menés par six points après deux quarts. Jayson Tatum a connu une première demie plus que difficile en ne récoltant aucun point.  

Il a toutefois été l’histoire du troisième quart et de la deuxième demie. Après avoir inscrit ses premiers points à la moitié du 3e quart sur un panier à trois points, Tatum en a inscrit 25 autres durant le reste de la rencontre pour un total de 28.

Une faute de Jimmy Butler en toute fin de match a permis à Kemba Walker de réduire l’avance du Heat à seulement deux points avec un peu moins de dix secondes à faire au match. Miami a toutefois profité de lancers francs pour concrétiser sa victoire.

Hormis Herro, trois autres joueurs du Heat ont inscrit au moins 20 points dans le match, soit Bam Adebayo, Goran Dragic et Jimmy Butler.