« The Last Dance » est la série documentaire que tu vas vouloir suivre au cours des prochaines semaines

Avec le confinement qui s’éternise, le manque de sport frappe de plus en plus. Même si ce n’est pas la priorité présentement, c’est clair que les séries à la télévision aideraient à faire passer le temps qui semble parfois figer.

La chaîne américaine ESPN est bien au courant de cette situation et ils ont décidé d’aider (les partisans et leurs cotes d’écoute) en devançant la série documentaire The Last Dance. Au lieu d’attendre la finale de la NBA comme c’était le plan initialement, ils vont diffuser deux épisodes de la série documentaire à chaque dimanche soir pour les cinq prochaines semaines.

La bonne nouvelle pour nous, c’est que dès lundi matin à 3h, les épisodes vont être disponibles sur Netflix, donc il ne faudra pas utiliser des sites moins légitimes pour regarder cette série.

The Last Dance est la série documentaire la plus attendue d’ESPN depuis OJ : Made in America qui avait gagné l’Oscar du meilleur documentaire en 2017. La série est basée sur la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls de Chicago en 1997-98.

À l’époque, la NBA avait convaincu l’équipe et Jordan de le suivre constamment tout au long de la saison à une condition; c’est Michael Jordan qui allait décider quand les images allaient être utilisées dans un documentaire. C’est donc dire que pendant plus de 20 ans, ces images étaient entreposées dans les bureaux de la NBA au New Jersey.

C’est finalement Mike Tollin qui a convaincu Jordan de l’utiliser en 2016 alors que les Cavaliers de LeBron James célébraient leur championnat de la NBA obtenu contre les Warriors de Golden State, qui avaient battu le record victoires en une saison précédemment détenu par les Bulls de Jordan.

Bref, c’était le bon moment pour que Michael Jordan puisse remettre sa réputation au grand jour pour rappeler à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de l’apprécier qu’il était vraiment le meilleur de tous les temps.

Ça risque de fonctionner puisque toutes les critiques sont extrêmement élogieuses jusqu’à maintenant. Il faut dire que la base est très prometteuse puisqu’en plus de son talent, c’est la personnalité de Jordan qui a fait sa légende et le documentaire nous permettra de mieux le comprendre.

Une chose est certaine, si tu t’ennuies du sport, ça semble être l’émission parfaite pour t’aider et en plus, ça va te permettre de découvrir ou redécouvrir le mythe de Michael Jordan avec un accès qui n’avait jamais été visionné publiquement avant aujourd’hui.

Un aperçu de 5 minutes de The Last Dance