Surprise! Les Pelicans remportent la loterie du repêchage de la NBA

Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Plusieurs équipes attendaient avec impatience le repêchage de la NBA qui avait lieu mardi soir. La raison est simple: l’équipe qui allait remporter le premier choix aurait ainsi la chance de mettre la main sur Zion Williamson, le jeune prodige des Blue Devils de l’Université Duke.

On a eu droit à tout un rebondissement lorsque les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont gagné la loterie, même s’ils n’avaient que 6% des chances d’hériter du premier choix. L’entraîneur-chef des Pelicans Alvin Gentry avait beaucoup de mal à contenir sa joie.

Et que dire des employés de la billetterie des Pelicans, qui étaient tout simplement hystériques.

Plusieurs perdants

C’est pourtant les Knicks, les Suns et les Cavaliers qui avaient les meilleures chances de remporter cette loterie. Chacun de ses 3 équipes avait 14% des chances de mettre la main sur le premier choix.

Les Grizzlies se sont glissés au deuxième rang et les Lakers ont effectué le plus grand bond, obtenant le 4e choix malgré un maigre 2% des chances à la loterie.

Les Cavaliers et les Suns sont les grands perdants. Ils terminent respectivement avec le 5e et 6e choix, alors qu’ils avaient les meilleures chances d’atterrir au en première place.

 

Une partisane un peu trop pressée

Les Knicks, quant à eux, ont dû se contenter du 3e choix. Ceux-ci, comme plusieurs autres équipes, comptaient sur une victoire à la loterie pour mettre la main sur Zion Williamson et relancer leur organisation.

Ils ont toutefois mordu la poussière, mais ça dû être encore plus dur à avaler pour l’une des partisane des Knicks. Tout juste avant le dévoilement des résultats de la loterie,c celle-ci s’est fait fait faire un tatouage constitué du logo des Knicks, mais avec «Zion» écrit à l’intérieur. La jeune femme aurait dû attendre un peu…