Space Jam 2 change de réalisateur après trois semaines de tournage

Basketball
Crédit photo - Sports Gossip

Les amateurs du film Space Jam attendent avec impatience la suite qui mettra en vedette LeBron James. Les fans de basket retrouveront également plusieurs autres gros noms du basket, qui ont été annoncés il y a moins d’un mois.

Le 24 juin dernier, LeBron lui-même annonçait que le tournage du long-métrage prévu pour juillet 2021 venait de commencer.

Changement de réalisateur

Trois semaines plus tard, il semblerait que la production de Space Jam 2 connaît déjà quelques problèmes.

En effet, selon le site Deadline, le réalisateur Terence Nance a quitté ses fonctions en raison d’un désaccord avec les producteurs du film. Les deux parties auraient eu des visions trop divergentes du projet.

Nance sera remplacé par Malcolm D. Lee, à qui on doit plusieurs comédies dont Girls Trip (2017), Scary Movie 5 (2013), Soul Men (2008) et Undercover Brother (2002).

La sortie prévue de Space Jam 2 dans deux ans n’est pour l’instant pas compromise. Néanmoins, il ne faudrait pas se surprendre que la production connaisse quelques retards. Le film doit composer avec les horaires pas toujours évidents de plusieurs athlètes de la NBA et de la WNBA. C’est sans compter les egos assez démesurés que peuvent avoir certaines vedettes du basket qui font partie de la distribution.

LeBron James fait lui-même partie des producteurs du film, tout comme le scénariste Ryan Coogler. Ce dernier a d’ailleurs écrit et réalisé les films Black Panther (2018) et Creed (2015). Il a également agi à titre de producteur exécutif pour Creed II.