Rockets et James Harden: un divorce de plus en plus probable

Basketball
Crédit photo - Forbes

Plus les jours avancent, plus ceux-ci semblent comptés pour James Harden à Houston.

Selon Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne de ESPN, les Rockets auraient des discussions avec plusieurs formations. Il ne serait plus seulement question des équipes identifiées par Harden. Les Nets, le Heat, les Bucks et les 76ers sont les clubs au cœur des rumeurs actuellement.

Jusqu’à hier, les 76ers semblaient prêts à inclure Ben Simmons dans une combinaison de joueurs qu’ils transigeraient en retour de James Harden. Pourtant, le président de la formation Daryl Morey a nié cette rumeur en indiquant que Simmons n’était pas sur le marché.

Néanmoins, d’autres équipes auraient démontré leur volonté de se départir d’éléments de grande valeur pour mettre la main sur le joueur vedette des Rockets.

Les Rockets peuvent-ils gagner sans Harden?

Pendant que la machine à rumeurs continue de s’emballer, les Rockets ont conclu leur calendrier préparatoire jeudi. Houston a vaincu sans trop de difficulté les Spurs 128 à 106.

James Harden a conclu le match avec 20 points, sept rebonds et neuf passes décisives.

Sa performance a toutefois été éclipsée par celle de Christian Wood. Ce dernier a récolté 27 points et dix rebonds. D’ailleurs, l’annonceur des Rockets Bill Worrell y est allé d’une déclaration audacieuse en début de match. À la suite d’un panier de Wood, l’annonceur s’est exclamé: « Qui a besoin de James Harden? »

Sur une saison complète, on peine à imaginer comment les Rockets pourraient demeurer aussi compétitifs, sans la présence de James Harden.

Les prochaines semaines nous diront si un tel scénario se concrétisera.