Repêchage de la NBA: Jamal Murray ne repêcherait pas Zion Williamson au premier rang

Crédit photo - Sportsnet

Depuis déjà un bon moment, tout le monde s’entend pour dire que Zion Williamson sera le tout premier choix du repêchage 2019 de la NBA.

Tout le monde? Non! Car au moins un irréductible affirme qu’il opterait pour un autre joueur s’il détenait le premier choix cette année.

En effet, le garde des Nuggets de Denver Jamal Murray opterait pour un autre membre des Blue Devils de Duke. On parle ici bien sûr du torontois R.J. Barrett. Le coéquipier de Zion Williamson est d’ailleurs pressenti pour être sélectionné au troisième échelon jeudi.

 

Barrett supérieur à Williamson?

Selon Jamal Murray, Zion Williamson a jeté de l’ombre sur R.J. Barrett en raison de toute l’attention médiatique dont il a profité. Le joueur des Nuggets est pourtant d’avis que le joueur canadien est plus complet que Williamson.

Cette saison, les deux joueurs ont affiché exactement la même moyenne de points (22,6) par rencontre. Au niveau des passes décisives, Barrett a conclu avec une moyenne de 4,3, contre 2,1 pour  Williamson. En contrepartie, Williamson a devancé son coéquipier pour la moyenne de rebonds par match (8,9 VS 7,6).

 

Une déclaration qui ne changera pas grand chose

Quoi qu’en dise Jamal Murray, il serait excessivement surprenant que Zion Williamson ne soit pas le tout premier joueur sélectionné jeudi. Pour ce qui est des Nuggets, ils n’auront clairement pas l’occasion de mettre la main sur R.J. Barrett. En effet, Denver n’a aucun choix de première ronde, ni de second tour d’ailleurs.