Quelques équipes de la NBA pourront reprendre l’entraînement vendredi

Crédit photo - NBA.com

La NBA recommence tranquillement à reprendre ses activités. À compter de vendredi, les équipes ont l’autorisation de la ligue de rouvrir leurs installations, en autant que ça respecte les mesures locales de santé publique.

Dans les faits, seulement quelques rares formations pourront le faire vendredi. Les Cavaliers, les Trail Blazers et les Nuggets ont confirmé qu’ils devraient rendre leurs locaux disponibles pour leurs joueurs. Les Rockets souhaitaient faire de même, mais le gouverneur du Teas a repoussé au 18 mai l’ouverture des installations sportives. Les Hawks, quant à eux, souhaitent redémarrer leurs activités la semaine prochaine.

Le USA Today a d’ailleurs compilé la situation de chaque formation de la NBA.

Restrictions

Pour les organisations qui rouvriront leurs portes vendredi, une longue liste de mesures devront être appliquées. Le retour à l’entraînement doit se faire sur une base volontaire.

Les joueurs ne peuvent être plus de quatre en même temps dans les installations de leur équipe. 12 pieds de distance sont requis entre chaque individu en tout temps. Chaque joueur doit avoir son propre panier. Personne ne peut utiliser les spas, bains et saunas de l’équipe.

Les équipement doivent être désinfectés et les joueurs doivent faire prendre leur température à leur arrivée.