Pat Mahomes veut que les Raptors jouent à Kansas City

Basketball
Crédit photo - Sports Illustrated

Les séries de la NBA viennent à peine de finir, que déjà, la ligue est au boulot pour planifier la prochaine saison.

Le 22 décembre sera l’une des dates envisagées actuellement pour débuter la campagne 2020-2021. Ça laisserait seulement deux mois de pause pour les Lakers et le Heat. Danny Green a d’ailleurs affirmé lundi qu’il croyait que plusieurs joueurs, dont LeBron James, resteront chez eux si la saison débute le 22 décembre.

Selon lui, de nombreux basketteurs voudraient un bon mois de plus pour se reposer avant d’entamer une autre campagne.

Où joueront les Raptors?

L’un des points d’interrogation en vue de la prochaine saison demeure le domicile des Raptors. En raison de la quarantaine imposée par le Canada, la formation torontoise ne pourrait évoluer au nord de la frontière. Si les directives de la santé publique canadienne ne changent pas, ça voudrait donc dire que les Raptors devraient élire domicile quelque part aux États-Unis.

La ville de Louisville au Kentucky serait sérieusement considérée pour accueillir l’équipe canadienne.

Mais il ne s’agit pas de la seule candidate.

En effet, le maire de Kansas City (Missouri) fait campagne pour attirer les Raptors dans sa ville. Et cette option a reçu un appui de taille lundi. Sur Twitter, le quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes a réclamé la venue de l’équipe torontoise à Kansas City.

Kansas City n’a pas eu d’équipe de la NBA depuis que les Kings de Sacramento y ont joué de 1972 à 1985. Le T-Mobile Center pourrait néanmoins servir de domicile aux Raptors. L’amphithéâtre accueille le tournoi masculin du Big 12 depuis 2010.