Pas de sanction contre Rudy Gobert

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

À peu près toutes les ligues sportives nord-américaines ont emboîté le pas à la NBA jeudi.

Le sport presque partout sur la planète a pris une pause dans l’attente et l’espoir de voir s’estomper la pandémie du coronavirus.

La raison pour laquelle la NBA a agi tôt est simple: la ligue n’a pas eu le choix puisque l’un de ses joueurs a été testé positif à la COVID-19.

Rudy Gobert, du Jazz de l’Utah, a contracté le virus; la NBA a donc pris les grands moyens pour éviter que d’autres joueurs soient contaminés.

Avant de savoir qu’il était atteint du coronavirus, l’athlète français s’était moqué des mesures de prévention de contamination. En effet, le sportif de 27 ans avait touché tous les micros lors d’une conférence de presse.

Pas de sanction

En fin d’après-midi jeudi, Rudy Gobert a publié un message d’excuse sur Instagram. Le joueur du Jazz s’est dit désolé d’avoir possiblement mis du monde en danger par son geste irréfléchi.

Par ailleurs, l’athlète affirme qu’il est entre bonnes mains et s’attend à guérir du virus. Il remercie tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.

Selon Chris Haynes, de Yahoo Sports, la NBA aurait décidé de ne pas imposer de sanction à Rudy Gobert pour son comportement irresponsable.