OG Anunoby s’illustre dans une défaite des Raptors

Basketball

Malgré un meilleur rendement offensif que lors du premier match, les Raptors de Toronto s’inclinent par la marque de 102 à 99. Ils tirent maintenant de l’arrière 2-0 dans cette série de deuxième ronde.

OG Anunoby a terminé au sommet des pointeurs avec Siakam pour les Raptors avec une performance de 20 points, dont 11 au troisième quart. Il s’agissait d’une troisième rencontre d’affilée avec dix points ou plus pour Anunoby.

Après avoir connu des difficultés offensives lors de la première rencontre, les Raptors ont retrouvé leur aplomb en première demie. Pascal Siakam a conclu la première demie sur un point d’exclamation avec un tir de trois points dans la dernière seconde du quart, permettant ainsi à son équipe de réduire l’avance des Celtics à seulement deux points.

C’était la deuxième fois de son histoire que Toronto n’effectuait aucun lancer franc en première demie d’une rencontre éliminatoire. De leur côté, les Celtics de Boston ont réussi leurs neuf lancers francs.

Le troisième quart fut l’affaire des Raptors qui ont inscrit 30 points contre 20 pour leurs adversaires, leur permettant ainsi de mener par huit points après 36 minutes de jeu.

Après avoir réussi 7 de leurs 18 tirs de la ligne des trois points durant la première demie, les hommes de Brad Stevens ont été moins efficaces à ce chapitre lors du troisième quart avec un seul tir réussi en neuf tentatives.

Le vent a tourné du côté des Celtics au dernier quart, notamment grâce aux cinq tirs de trois points de Marcus Smart qui ont permis à son équipe d’inscrire un total de 32 points.

Avec un peu moins d’une minute à faire à la rencontre, Toronto ne tirait de l’arrière que par un point. C’est finalement Kemba Walker qui a assuré la victoire aux siens grâce à une habile manœuvre pour inscrire le panier.

Jayson Tatum a terminé au sommet de son équipe avec une récolte de 34 points, soit sa troisième performance de plus de 30 points durant les séries.

Les Celtics mènent donc la série 2 à 0. Le prochain duel aura lieu jeudi soir.