NBA: quelques équipes pourraient jouer devant des partisans

Basketball
Crédit photo - Los Angeles Times

La saison 2020-2021 de la NBA doit débuter dans environ un mois. Et il se pourrait qu’une partie des matchs se déroulent devant des spectateurs.

Selon Shams Charania de The Athletic, 5 à 10 amphithéâtres de la ligue pourraient accueillir des partisans dès le début de la campagne. On ignore pour le moment quelles équipes pourraient jouer devant leurs fans.

La semaine dernière, le propriétaire des Warriors Joe Lacob a indiqué que son organisation investissait 30 millions de dollars afin de mettre en place tout ce qui est nécessaire dans le but de remplir la moitié des gradins du Chase Center. Le domicile des Warriors pourrait donc vraisemblablement faire partie des endroits où les rencontres ne seront pas disputées à huis clos.

De manière générale, la NBA envisagerait aussi d’ouvrir certaines suites. La ligue songerait aussi à rendre disponibles des sièges raisonnablement éloignés du terrain dans une poignée d’amphithéâtres.

Pendant ce temps-là, les Raptors sont toujours sans domicile officiel en vue de la prochaine saison. Récemment, la ville de Tampa a été mentionnée comme destination plausible pour la formation torontoise. Le président des Raptors Masai Ujiri a toutefois répliqué qu’il espérait toujours que sa formation puisser jouer à Toronto.