NBA: des partisans dans les gradins dès janvier?

Basketball
Crédit photo - NBA.com

La saison de la LNH est terminée, celle de la NBA tire à sa fin.

Mercredi, les Lakers ont remporté le premier match de la finale en écrasant le Heat 116 à 98.

La rencontre s’est déroulée devant des gradins physiquement vides, mais virtuellement remplis de vedettes.

En effet, plusieurs personnalités connues dont l’ex-président américain Barack Obama, faisaient partie de la « foule ».

Il est vrai que ce concept de foule virtuelle est sympathique. Néanmoins, les équipes, les joueurs et les partisans de la NBA ont bien hâte au jour où les spectateurs seront à nouveau admis dans les gradins.

Le commissaire Adam Silver a rappelé mercredi que la ligue faisait tout en son pouvoir pour que dès la prochaine saison, les matchs puissent être présentés devant des partisans.

Le dirigeant de la NBA a précisé que ça pourrait vouloir dire qu’un nombre limité de fans seraient en mesure d’assister aux rencontres.

Adam Silver est bien conscient qu’il y a peu de chance qu’un vaccin soit distribué avant le début de la prochaine saison. Il ne voit toutefois pas le vaccin comme un prérequis pour permettre aux spectateurs de s’asseoir dans les amphithéâtres. Le commissaire est d’avis que la distanciation et le dépistage seraient suffisants pour ramener les fans dans les gradins.

La semaine dernière, Adam Silver avait indiqué qu’il croyait que la prochaine campagne pourrait débuter dès le mois de janvier.