Michael Jordan ne fera pas un sou avec la série « The Last Dance »

Basketball
Crédit photo - ESPN

Les amateurs de basket et de sport en général ont dévoré les deux premiers épisodes de « The Last Dance ». La mini-série documentaire coproduite par le réseau ESPN et Netflix a remporté un vif succès depuis sa sortie dimanche.

Une légions d’individus attendent maintenant avec attention les épisodes 3 et 4 qui doivent sortir dimanche prochain. « The Last Dance » est constitué de dix émissions.

La série porte sur la saison 1997-1998 des Bulls de Chicago, soit la dernière de Michael Jordan. Les images de ce documentaire ont été tournées pendant une vingtaine d’années.

Ce dernier a récemment donné son accord pour que les émissions soient diffusées.

Aucun profit pour Michael Jordan

Selon les projections, la série devrait permettre à Michael Jordan de toucher entre trois et quatre millions de dollars. Ce montant serait fourni pas divers commanditaires de la mini-série, dont Facebook, State Farm et les chocolats Reese.

La légende de la NBA n’empochera toutefois pas un seul sou de cette somme. En effet, selon le magazine Forbes, MJ aurait décidé de remettre sa part des profits à diverses œuvres de charité. On ignore pour le moment quelles causes exactes profiteront de cet argent, mais l’article de Fobers parle notamment de musées et d’organismes de la région de Chicago.