Maya Moore épouse l’homme qu’elle a libéré de prison

Basketball
Crédit photo - SB Nation

Ne vous surprenez pas si l’histoire de Maya Moore est portée à l’écran d’ici quelques années.

Le parcours de la joueuse de basketball est tout simplement incroyable et inspirant.

L’Américaine a connu beaucoup de succès dans la WNBA. La vedette des Lynx du Minnesota a remporté quatre championnats, un titre de joueuse la plus utile, deux ESPYs et plusieurs autres honneurs.

En 2019, alors qu’elle était encore au sommet de sa carrière, Maya Moore a décidé de prendre une saison sabbatique. Elle souhaitait aider à innocenter un ami de la famille. Jonathan Irons purgeait depuis 1998 une peine de prison de 50 ans pour cambriolage et agression.

Heureux dénouement

22 ans plus tard, l’homme de 40 ans a été innocenté, grâce notamment au travail de Maya Moore. Il a été libéré le 1er juillet dernier.

Malgré cette victoire, la joueuse de basketball a décidé de délaisser son sport une deuxième année de suite afin de s’impliquer dans diverses causes sociales. En effet, elle souhaite continuer de faire innocenter des gens condamnés à tort et faire la promotion de l’importance du droit de vote.

Par ailleurs, Maya More et Jonathan Irons ont annoncé mercredi la plus belle des conclusions à leur histoire. Ils sont désormais mariés!