Les Trail Blazers surprennent les Lakers

Basketball
Crédit photo - Los Angeles Times

C’était le premier match de la série entre les Lakers et les Trail Blazers, mardi soir.

Les joueurs de la formation californienne sont arrivés en portant des casquettes parodiant le fameux slogan « Make America Great Again ».

Leurs couvre-chefs arboraient plutôt la phrase: Make America arrest the cops who killed Breonna Taylor. La jeune femme afro-américaine de 26 ans est devenue l’une des figures de proue du mouvement Black Lives Matter lorsqu’elle a été abattue par des policiers à Louisville au Kentucky, en mars dernier.

Le LA Times a également révélé que le 24 août, les Lakers porteront un maillot en hommage à Kobe Bryant. Ce gilet fait partie d’une collection sortie en 2017 et conçue en collaboration avec le Black Mamba lui-même. On y retrouvera un autocollant à la mémoire de Gigi Bryant. Le maillot en question sera aussi utilisé par les Lakers au second tour des séries, si la formation y accède.

Défaite surprise

La participation des Lakers à la deuxième ronde des séries est d’ailleurs moins certaine aujourd’hui qu’elle ne l’était avant le match numéro 1 contre Portland.

En effet, les Trail Blazers ont vaincu les Lakers 100-93 mardi.

Damian Lillard a connu un fort match, inscrivant 34 points. Il a été bien épaulé par C.J. McCollum (21 pts), Jusuf Nurkic (16 pts, 15 rebonds) et Carmelo Anthony (11 pts, 10 rebonds et 5 passes décisives).

Dans le camp des Lakers, Anthony Davis a mené les siens avec 28 points. LeBron James n’a pas été en reste avec une récolte de 23 points, 17 rebonds et 16 passes décisives.

C’était d’ailleurs la première fois de l’histoire des séries de la NBA qu’un joueur obtenait plus de 20 points, plus de 15 rebonds et plus de 15 passes dans une seule et même rencontre.

Les Lakers n’ont pas remporté un match de séries depuis 2012.

En 2013, ils s’étaient inclinés en quatre matchs face aux Spurs en première ronde. Ils ont ensuite raté les séries de 2014 à 2019.

Cette saison, la formation californienne a terminé au premier rang de l’Ouest. Avec leur fiche de 52-19, les Lakers sont donc largement favoris pour battre les Trail Blazers (35-39). Néanmoins, ce sont derniers qui ont maintenant l’avance 1-0 dans la série.

Le deuxième match sera présenté jeudi à 21h.