Les Raptors victimes d’une remontée des Trail Blazers

Basketball
Crédit photo - Sportsnet

Les Raptors continuent d’en arracher cette saison.

Lundi, ils ont subi une huitième défaite en dix matchs. Et pour la deuxième fois en 24 h, la formation torontoise s’est inclinée par un seul point.

Alors que la troupe de Nick Nurse avait échoué à compléter une remontée dimanche face aux Warriors, le scénario a été plutôt différent hier.

En effet, les Raptors ont débuté en force leur match face aux Trail Blazers, prenant les devants 32-21 au premier quart. Le quart suivant, Toronto menait même par 17 points à un certain moment. Portland a toutefois réduit l’écart à seulement cinq points avant la mi-temps.

Les Raptors se sont redonné une avance de dix points au troisième quart, avant de s’effondrer lors du quatrième. Les Trail Blazers ont comblé un retard de 14 points dans les dernières minutes de la rencontre pour l’emporter 112-111.

En toute fin de rencontre, Pascal Siakam a échoué a procuré la victoire à son équipe. Il a néanmoins connu un fort match, réalisant son premier triple double en carrière (22 points, 13 rebonds, 10 passes décisives).

Le Montréalais Chris Boucher a disputé un troisième solide match consécutif en inscrivant 20 points et huit rebonds, en plus de réussir trois blocs.

Kyle Lowry a quant à lui fini le match avec 18 points et neuf rebonds.

Chez les Trail Blazers, C.J. McCollum a mené les siens avec une récolte de 30 points, six rebonds et cinq passes. Damian Lillard a inscrit 23 points, sept rebonds et cinq passes décisives. Finalement, Carmelo Anthony a obtenu 20 points et cinq rebonds.

Les Raptors tenteront de retrouver le chemin de la victoire jeudi alors qu’ils accueilleront les Hornets au Amalie Arena. Charlotte (6-5) vient de remporter quatre matchs de suite.