Les Raptors l’emportent face à des Nets décimés

Les Nets disputaient le match #3 sans leur meilleur tireur Joe Harris, qui a dû quitter la bulle d’Orlando pour des raisons familiales. Il s’agit d’une perte offensive significative pour la troupe de Jacque Vaughn puisque durant les deux premiers matchs de la série, Harris affichait une moyenne de points de 16,5 en plus d’un taux d’efficacité aux tirs de 3 points de 58%.

Cette absence de taille vient s’ajouter à une longue liste du côté de Brooklyn. Les Nets sont arrivés dans cette bulle sans notamment Kevin Durant, Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie et DeAndre Jordan.

Sans grande surprise, ce sont les Raptors de Toronto qui ont dominé offensivement la première demie 57 à 42. Contrairement à leurs adversaires, les hommes de Nick Nurse ont été opportunistes à la ligne de 3 points avec un taux de réussite de 48%. Serge Ibaka a d’ailleurs terminé la demie avec trois tirs de trois points en autant d’occasions pour un total de onze points.

Pour sa part, Fred VanVleet s’est à nouveau illustré avec un tir de trois points depuis sa moitié de terrain dans la dernière seconde de cette première demie.

Après une nette domination des Raptors durant les deux premiers quarts, le troisième fut plus serré avec une récolte de 27 points pour ceux-ci contre 26 pour les Nets.

Les hommes de Nick Nurse n’ont par la suite jamais regardé derrière pour finalement l’emporter par la marque de 117 à 92.

Serge Ibaka et Pascal Siakam ont brillé offensivement du côté de Toronto avec respectivement 20 et 26 points. De l’autre côté, Tyler Johnson fut le seul joueur des Nets à accumuler plus de 20 points avec un total de 23, lui qui était le remplaçant de Joe Harris sur la formation partante.

Il s’agit d’une première pour les Raptors qui n’ont jamais eu les devants 3 à 0 dans une série. Ils auront donc la possibilité d’éliminer les Nets dès dimanche soir.