Les Raptors freinent les Lakers

Basketball
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Les Raptors de Toronto ont poursuivi leur bon début de saison dimanche.

La formation torontoise s’est imposée 113 à 104 contre les Lakers, au Staples Center de Los Angeles. Ces derniers avaient pourtant remporté leurs sept précédentes parties.

 

Une belle performance collective

En retard 60-52 à la mi-match, les Raptors ont été particulièrement dominants lors des deux derniers quarts.

Pascal Siakam a été étincelant avec une récolte de 24 points, 11 rebonds et quatre passes décisives.

Il s’est illustré offensivement, mais également en défensive.

Fred VanVleet a lui aussi une excellente rencontre (23 points, 7 rebonds et 10 passes).

Il ne faut pas non plus passer sous silence l’apport de Chris Boucher. En effet, le montréalais a inscrit 15 points, deux rebonds et une passe décisive.

Les Raptors, qui ont vu leur joueur vedette de l’an dernier Kawhi Leonard quitter pour les Clippers, ont offert une autre belle performance collective. Six joueurs ont récolté au moins 10 points.

Il est important de préciser que Toronto se débrouillait dimanche sans deux de ses meilleurs joueurs, Kyle Lowry et Serge Ibaka. Tous deux se sont blessés lors de la rencontre de vendredi face aux Pelicans.

 

LeBron James dans l’ombre d’Anthony Davis

Dans le camp des Lakers, Anthony Davis a été très solide, inscrivant 27 points, huit rebonds et trois passes.

LeBron James, qui s’acclimate au rôle de meneur, n’a récolté que 13 points. Il a néanmoins terminé la rencontre avec 13 rebonds et 15 passes décisives

 

Les retrouvailles

Les Raptors disputeront leur prochain match dès ce soir. Ils demeurent à Los Angeles, cette fois pour y affronter les Clippers.

Ce sera la première fois que Kawhi Leonard fera face à la formation torontoise depuis qu’il l’a menée jusqu’au championnat de la NBA.

Le numéro 2 des Clippers devra d’ailleurs être étroitement surveillé par ses ex-coéquipiers. En sept matchs cette saison, Kawhi affiche une moyenne de 29 points.

Les Clippers viennent toutefois de perdre leur deux derniers matchs. Ils se sont inclinés 129 à 124 contre les Bucks et 107 à 101 face aux Traile Blazers. Les deux rencontres étaient présentées au domicile des Clippers. La formation californienne a une fiche de 6-3 cette saison.

De leur côté, les Raptors sont au second rang de l’Est avec un rendement de 7-2. Toronto a remporté ses trois plus récentes rencontres.