Les Raptors en avance dans le derby Kawhi Leonard

Sans grande surprise, Kawhi Leonard a décidé d’activer la clause de son contrat permettant de mettre fin à son entente actuelle. S’il ne l’avait pas fait, il aurait pu jouer une autre saison pour les Raptors, avec un salaire e 21,3 millions de dollars.

Le joueur de 6 pieds 7 a plutôt décidé d’exercer son autonomie cet été.

 

Une bonne nouvelle pour les Raptors

Les fans des Raptors ne doivent toutefois pas percevoir cette décision comme la première étape menant au départ de Kawhi Leonard. C’était assez prévisible que le joueur le plus utile de la dernière finale de la NBA voudrait tester le marché.

L’athlète de 27 ans sera assurément courtisé par plusieurs équipes. On pense évidemment aux Spurs de San Antonio en tête de liste, mais il ne faudrait pas exclure les Raptors de l’équation.

En effet, Toronto est la seule formation qui pourra offrir à Kawhi Leonard le contrat le plus lucratif. Les Raptors seront en mesure de lui proposer une entente de 5 ans/190 millions $.

 

Restera ou restera pas?

Le site Yahoo Sports affirme que, selon plusieurs sources de la NBA, Kawhi Leonard envisagerait sérieusement de demeurer à Toronto. Actuellement, ce serait donc les Raptors qui seraient en avance pour obtenir ses services à long terme.

Il ne faut toutefois pas s’enfouir la tête dans le sable: l’appel de la Californie sera très fort pour Kawhi Leonard. Des panneaux publicitaires ont déjà poussé à Los Angeles afin de convaincre le joueur de 27 ans de revenir jouer dans sa région natale.

 

Via Yahoo Sports