Les Oscars rendent hommage à Kobe Bryant

Basketball
Crédit photo - ABC

Durant sa trop courte mais extraordinaire vie, Kobe Bryant a trouvé le moyen de remporter un Oscar.

En 2018, la légende de la NBA avait mis la main sur le trophée du meilleur court-métrage d’animation pour «Dear Basketball».

Hier, la 92e cérémonie des Academy Awards se déroulait à Hollywood. Comme c’est coutume, les Oscars ont rendu hommage aux artisans du cinéma qui ont perdu la vie au cours de la dernière année.

Cette séquence «In Memoriam» a débuté avec la photo de Kobe Bryant, ainsi qu’une inspirante citation du Black Mamba.

 

L’hommage de Spike Lee

Le réalisateur Spike Lee ne s’en cache pas: il est un fervent amateur de basketball. Hier, le cinéaste est arrivé aux Oscars avec un habit mauve avec le numéro brodé à l’avant et à l’arrière de son veston.

Un autre sportif remporte une Oscar

Deux ans après l’Oscar de Kobe Bryant, un autre athlète professionnel à la retraite est monté sur la scène du Dolby Theatre.

En effet, l’ex-receveur de passe de la NFL Matthew Cherry a reçu la statuette du meilleur court-métrage d’animation, le même prix qu’avait remporté Kobe en 2018.

Cherry a évolué dans la NFL de 2004 à 2007. Il a joué pour les Jaguars, les Bengals, les Panthers et les Ravens. En 2007, il a mis fin à sa carrière de joueur de football professionnel pour se lancer dans l’industrie du cinéma. Il a réalisé son premier film en 2012 et en a dirigé un second en 2016.

En 2017, il a lancé une campagne de sociofinancement afin de réaliser le court-métrage «Hair Love». Trois ans plus tard, non seulement a-t-il réussi à réaliser ce film, mais en plus il lui a permis de mettre la main sur un Oscar. Matthew Cherry est devenu le deuxième athlète professionnel à la retraite à remporté un Academy Award.

Il a d’ailleurs tenu à rendre hommage au premier à avoir réussi cet exploit.