Les Nuggets forcent la tenue d’un septième match

Basketball
Crédit photo - USA Today

Les Nuggets ont remporté une victoire de 119-107 face au Jazz, dimanche.

Grâce à ce gain, Denver a créé l’égalité 3-3 dans la série de premier tour.

Jamal Murray a été le grand héros de ce sixième match, grâce à une récolte de 50 points.

Il s’agit du deuxième match de 50 points pour Murray depuis le début de cette série. Le joueur des Nuggets rejoint ainsi Michael Jordan, Allen Iverson et Donovan Mitchell qui ont réussi cet exploit avant lui.

Dans le cas de Mitchell, il a rejoint ce club sélect plus tôt durant cette même série. Le joueur vedette du Jazz a d’ailleurs inscrit 44 points hier, mais a tout de même vu son équipe perdre la rencontre.

Pour revenir à Jamal Murray, celui-ci a également réussi à connaître une troisième demie de 25 points au court d’une même série. Il est seulement le deuxième joueur de l’histoire de la NBA a réaliser cet exploit au court d’une même série.

L’athlète originaire de Kitchener en Ontario a également battu le record pour le plus grand nombre de points récolté dans une série par un joueur canadien. Murray a atteint les 183 points dimanche et le précédent record était de 182. Il appartenait à Steve Nash qui avait inscrit 182 points en demi-finale contre les Mavericks, en 2005.

Durant le match d’hier, le joueur des Nuggets portaient des chaussures sur lesquelles il y avait des photos de George Floyd et Breonna Taylor. Après la victoire des siens et sa performance étincelante, Jamal Murray a parlé avec beaucoup d’émotion de la violence policière envers les noirs, aux États-Unis, mais aussi ailleurs dans le monde.