Les Nuggets de Denver éliminent les Clippers de Los Angeles !

Basketball
Crédit photo - https://twitter.com/NBA/

Les Nuggets de Denver ont réalisé un sacré exploit ce mardi soir en s’imposant 104-89 face aux Clippers de Los Angeles lors du match #7 des demi-finales de conférence. Les Nuggets se qualifient donc pour les finales de la conférence Ouest et ils affronteront les Lakers de Los Angeles. Pour rappel, les Clippers possédaient un avantage de 3 victoires à 1 dans cette série avant de complètement s’effondrer.

Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude pendant la première mi-temps, ce sont les Clippers qui vont craquer durat la deuxième mi-temps. Les Clippers ne marqueront que 18 points dans le troisieme quart-temps et seulement 15 dans le dernier.

Jamal Murray a encore sorti une grosse performance avec 40 points tandis que son acolyte, Nikola Jokić, terminera avec 16 points, 22 rebonds, et 13 assists. Kawhi Leonard et Paul George sont passés à côté de leur match. En combinant la performance des deux joueurs vedettes de Los Angeles, on obtient un 10/38 aux tirs pour seulement 24 points.

A noter que les Nuggets de Denver sont les rois du comeback. Ils sont devenus la première franchise de l’histoire de la NBA à remporter deux séries en étant menés 3-1. Au tour précédent, les Nuggets étaient déjà menés 3-1 face au Jazz de l’Utah avant de l’emporter 4-3. Les Lakers de LeBron James sont maintenant prévenus.