Les matchs les plus attendus de la saison 2019 / 2020 // Les débuts en NBA de Zion Williamson

C’est la saison morte en NFL et NBA et à cette occasion 25Stanley vous propose une série d’articles sur les matchs les plus attendus de la saison 2019/2020. On commence donc avec 5 articles sur les 5 matchs NFL les plus attendus de la prochaine saison avant d’enchainer avec 5 articles sur les 5 matchs les plus attendus la saison prochaine en NBA.

Pour ce huitième article, direction la Scotiabank Arena de Toronto pour la première rencontre en NBA de Zion Williamson, le joueur phénomène que les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont sélectionné avec le premier choix lors du dernier repêchage.

Il faut dire que ça fait bien longtemps qu’un joueur NCAA avait autant créé le buzz.

En effet, plusieurs spécialistes ont passé toute la saison dernière à comparer Zion Williamson à LeBron James. Il faut dire que le joueur de Duke est un véritable monstre physique. Mesurant 6 pieds 7 pouces et pesant 285 livres, le joueur de 19 ans à passer son unique année en NCAA à dunker et martyriser les défenses adverses. Il a terminé sa saison universitaire avec une moyenne de 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.1 assists, 2.1 interceptions, et 1.8 blocks par match.

Zion Williamson a été élu joueur de l’année en NCAA par Naismith, Wooden, NABC, USBWA, AP et The Sporting News. C’est d’ailleurs seulement la troisième fois dans l’histoire qu’un joueur de première année reçoit ce titre de la part de l’AP. En effet, avant lui, seul Kevin Durant et Anthony Davis avaient reçu ce titre.

Avant même d’avoir disputé son premier match NBA, les grandes marques se sont arrachés Zion Williamson. C’est finalement Jordan qui a fait signé Zion Williamson pour 15 millions de dollars annuel pendant 5 ans. Pour comparer, LeBron James avait signé un contrat de 90 millions de dollars sur 7 ans lorsqu’il était un rookie en NBA.

Il y a beaucoup d’attente autour de Zion Williamson et les passionnés de basketball pourront le voir à l’oeuvre le 22 octobre prochain lors de la soirée d’ouverture de la NBA. Les Pelicans se déplaceront à Toronto pour y affronter les Raptors. Un match à ne manquer sous aucun prétexte puisque les joueurs des Raptors recevront aussi leur bague de champion ce soir là.