Les matchs les plus attendus de la saison 2019 / 2020 // Le retour de Kawhi Leonard à Toronto

C’est la saison morte en NFL et NBA et à cette occasion 25Stanley vous propose une série d’articles sur les matchs les plus attendus de la saison 2019/2020. On commence donc avec 5 articles sur les 5 matchs NFL les plus attendus de la prochaine saison avant d’enchainer avec 5 articles sur les 5 matchs les plus attendus la saison prochaine en NBA.

Pour ce septième article, direction la Scotiabank Arena de Toronto pour la rencontre entre les Raptors et les Clippers qui devrait avoir lieu le 11 décembre prochain selon le toujours très bien informé Shams Charania.

Un match qui sera attendu par les partisans des Raptors et par de nombreux canadiens puisque ce sera le grand retour de Kawhi Leonard.

Arrivé il y a un peu plus d’un an à Toronto dans un échange envoyant DeMar Derozan aux Spurs de San Antonio, Kawhi Leonard avait beaucoup à prouver après une saison quasiment blanche avec les Spurs. Certains se demandaient même pourquoi le manager général des Raptors, Masai Ujiri, avait accepté un tel échange. D’autant plus que Kawhi Leonard était dans la dernière année de son contrat et qu’il n’avait pas annoncé son intention de signer une extension avec les Raptors.

Ce fut finalement un pari gagnant puisque Kawhi Leonard a réussi à faire oublier le départ de la vedette DeMar Derozan en permettant à la franchise canadienne de remporter le premier titre de son histoire.

Son tir gagnant face aux 76ers de Philadelphie restera à jamais dans les mémoires des partisans des Raptors. Si beaucoup espéraient que Kawhi Leonard reste à Toronto, ce dernier a fait le choix d’aller jouer dans sa ville natale. Très discret sur sa vie privée et dans ses déclarations médiatiques, Kawhi Leonard avait imposé un silence radio aux franchises avec qui il négociait son nouveau contrat.  Finalement, de longs jours après l’ouverture de la période des agents libres et alors que personne n’avait le moindre indice sur sa destination, Kawhi Leonard a été annoncé aux Clippers de Los Angeles avec Paul George.

Kawhi Leonard a d’ailleurs annoncé la nouvelle de son choix à son entraîneur Nick Nurse avec un SMS de seulement 3 mots : « I’m going home ». Un SMS à l’image de la personnalité de Kawhi Leonard.

Son retour à la Scotiabank Arena le 11 décembre prochain avec les Clippers promet d’être un beau moment. Kawhi Leonard sera très sûrement honoré et le MVP des finales devrait recevoir sa bague de champion.