Les Knicks surprennent les Rockets

Crédit photo - Sportsnet

Les Rockets affrontaient les Knicks, lundi soir.

Houston débarquait au Madison Square Garden en ayant remporté ses six dernières rencontres.

De leur côté, les Knicks n’avaient qu’une victoire à leurs sept plus récents matchs.

La formation new-yorkaise avait une fiche de 18-42 avant la partie. Les Rockets avaient pour leur part un rendement de 39-20 en arrivant dans la Grosse Pomme. L’équipe texane était (et est toujours) au quatrième rang de l’Ouest.

Les Knicks étaient quant à eux à l’avant-dernier échelon de l’Est.

Victoire des Knicks

Malgré sa situation de négligée, l’équipe des Knicks a réussi à l’emporter face à Houston. Ils ont pris les devants 73-63 après une demie, puis ont été en mesure de freiner suffisamment les Rockets dans la deuxième portion du match.

Malgré un dernier quart mené 32-24 par Houston, les Knicks a eu gain de cause 125-123.

Plusieurs joueurs des Rockets ont pourtant livré une solide prestation. James Harden a inscrit 35 points et huit passes décisives. Russell Westbrook a obtenu 24 points et neuf rebonds. Ce dernier a toutefois raté une occasion en or de créer l’égalité lors de la dernière seconde du match.

Robert Covington a conclu le match avec 20 points et 13 rebonds. Finalement, Danuel House a lui aussi récolté 20 points.

Néanmoins, l’effort collectif des Knicks a eu raison des gros canons des Rockets.

La recrue RJ Barrett a mené les siens avec une fiche de 27 points, cinq passe et cinq rebonds.

Six de ses coéquipiers ont marqué plus de 10 points.

Les Knicks sont en plein cœur d’une série de cinq rencontres en domicile. Ils viennent de remporter les deux premiers. La formation new-yorkaise accueillera le Jazz mercredi, le Thunder vendreri et les Pistons dimanche.