Les Clippers remportent un match de fous

Basketball
Crédit photo - NBA.com

Les Clippers et les Mavericks disputaient lundi le premier match de leur série.

La formation californienne est l’équipe favorite. En effet, les Clippers ont terminé la saison au deuxième rang de l’Ouest avec une fiche de 49-23. De leur côté, les Mavericks figuraient au 7e rang avec une fiche de 43-32.

Tout un match

Les Clippers ont débuté le match en force, prenant les devants 18-2 dans les quatre premières minutes de la rencontre.

Les Maverick ont toutefois mis les bouchées doubles par la suite, inscrivant 48 points pendant que leurs adversaires n’en ont récolté que 18.

En deuxième période, Dallas s’est donc forgé une avance de 50-36. Le pointage s’est ensuite resserré. À la mi-temps, Les Mavericks menaient 69-66.

Kristaps Porzingis éjecté

La deuxième demie n’a pas été plus tranquille. Tôt dans le troisième quart, les arbitres ont évincé Kristaps Porzingis du match en raison de sa deuxième faute technique de la rencontre.

Les deux sanctions, en particulier la seconde, étaient douteuses, de l’avis de plusieurs partisans.

Le match de Porzingis s’est donc terminé avec 20 minutes de jeu, 14 points et six rebonds. Le joueur des Mavericks peut toutefois se consoler en regardant cette séquence où il a désarçonné nul autre que Kawhi Leonard.

Les Clippers ont ensuite pris les choses en main et ont dominé ce troisième quart, prenant les devants 87-82.

Le dernier quart est demeuré serré jusqu’à la fin. Éventuellement, les Clippers ont réussi à avoir le dessus et ont remporté le match 118-110.

Match historique pour Luka Doncic

Dans la défaite, Luka Doncic a été le meilleur joueur du match. Le Slovène a terminé la rencontre avec 42 points, sept rebonds et neuf passes décisives.

Il s’agit du meilleur résultat de l’histoire de la NBA pour un joueur qui disputait son premier match de séries en carrière.

Le deuxième match entre les Mavericks et les Clippers sera disputé mercredi à 21h.