Les Clippers comblent un déficit de 31 points contre les Warriors

Basketball
Crédit photo - NBA.com

Les partisans des Clippers ont eu droit à une soirée magique lundi. Après avoir perdu le premier match de la série, les Clippers étaient de retour pour la deuxième rencontre face aux Warriors, au Oracle Arena d’Oakland.

Golden State a pris les devant 73-50 après la première demie et à un certain moment dans le match, les Warriors menaient même par 31 points.

Les Clippers ont toutefois effacé ce déficit grâce à une deuxième demie extraordinaire de 85 points contres 58 pour les Warriors. Ils ont finalement remporté le match 135-131. Par le fait même, les Clippers ont créé l’égalité 1-1 dans la série.

C’est la plus grande remontée pour un match éliminatoire dans l’histoire de la NBA. Le record précédent appartenait aux Lakers qui avaient comblé un déficit de 29 points contre Seattle en 1989.

 

Une excellente soirée pour Lou Williams

Plusieurs joueurs ont brillé dans cette victoire éclatante des Clippers. En tête de liste, on retrouve Lou Williams qui a conclu la rencontre avec 36 points, 11 passes décisives et 2 rebonds.

Ses coéquipiers Montrezl Harrell (25 points) et Danilo Gallinari (24 points) ont eux aussi un très bon match.

Du côté des Warriors, Steph Curry a obtenu 29 points et Kevin Durant en a récolté 21.

 

DeMarcus Cousins se blesse

Autre mauvaise nouvelle pour les Warriors: ils n’ont pas seulement perdu le match numéro 2. Lors du premier quart, DeMarcus Cousins s’est blessé à une jambe et a retraité au vestiaire. Il n’est pas revenu au jeu de la rencontre. Le joueur de 28 ans devrait subir une test d’imagerie par résonance magnétique afin de déterminer la nature exacte et surtout la gravité de sa blessure.