Les Celtics toujours en vie

Basketball

Grâce à une autre solide performance de Jayson Tatum, les Celtics ont orchestré une poussée offensive au troisième quart pour l’emporter 121 à 108 et ainsi forcer la tenue d’un sixième match.

Après une première demie plus difficile, les Celtics ont sonné la charge au troisième quart en inscrivant 41 points. Jayson Tatum s’est notamment illustré en inscrivant 17 points, lui qui n’en avait que dix après deux quarts.

La troupe de Brad Stevens n’a pris les devants pour la première fois dans la rencontre que vers le milieu du troisième quart, elle qui était menée 58 à 51 à la demie. Boston a par la suite su conserver son avance en inscrivant 29 points contre 25 au dernier quart pour finalement l’emporter. Leur plus gros déficit était de 12 points et c’était la plus grosse remontée de leur histoire lors d’un match auquel ils faisaient face à l’élimination en 25 séries.

Le Heat a connu des difficultés à la ligne de trois points en ne réussissant que sept tirs pour un pourcentage de réussite de 19%. C’est leur pire taux de succès dans un match de séries de leur histoire.

Après un match historique, le jeune Tyler Herro s’est fait plus discret du côté de Miami avec 14 points. Son coéquipier Bam Adebayo n’a guère fait mieux avec une récolte de 13 points.

Du côté des Celtics, la paire Jayson Tatum et Jaylen Brown a mené l’attaque avec un combiné de 59 points. L’allemand Daniel Theis s’est lui aussi illustré avec 15 points et 13 rebonds.

Le Heat mène donc la série 3 à 2. La prochaine rencontre aura lieu dimanche soir.