Les Celtics sont de retour dans la série

Basketball

Les Celtics ont appris de leurs erreurs du début de la série et ont su conserver leur avance tout au long de la rencontre pour finalement l’emporter 117 à 106. Le Heat de Miami mène donc la série 2 à 1. Le prochain match n’aura lieu que mercredi soir.

Les hommes de Brad Stevens ont rapidement imposé leur rythme avec une avance de neuf points à la fin du premier quart. Ceux-ci ont par la suite remporté les deux quarts suivants pour ainsi accentuer leur avance.

Boston a en effet connu toute une première demie en réussissant pas moins de 50% de ses tirs tentés en plus de récolter 26 rebonds. Jaylen Brown s’est particulièrement illustré avec 17 points.

Avec une séquence de 11 contre 1 dans les dernières minutes du troisième quart, le Heat de Miami croyait bien avoir mis la pression sur ses adversaires. Toutefois, les Celtics ont enchaîné avec une poussée de 7 contre 1 dans la dernière minute du quart pour rétablir leur avance.

Malgré les 32 points de Miami au dernier quart, les Celtics ont tenu bon pour ainsi récolter leur premier gain dans cette série. Dans la victoire, pas moins de quatre joueurs ont inscrit au moins 20 points, soit Marcus Smart, Kemba Walker, Jayson Tatum et Jaylen Brown avec 26.

Après avoir raté un mois d’activité, Gordon Hayward effectuait un retour au jeu du côté de Boston. Celui-ci a récolté six points en 31 minutes de jeu.

Du côté du Heat, Bam Adebayo a mené les siens avec 27 points et 16 rebonds. Après avoir récolté au moins 25 points à ses deux derniers matchs, Goran Dragic a connu une rencontre plutôt difficile avec 11 points.