Les 76ers en quarantaine à New York

Basketball
Crédit photo - ESPN

Les 76ers étaient à New York pour y affronter les Nets, jeudi.

Philadelphie arrivait avec la meilleure fiche de la NBA (7-1), alors que les Nets avaient un rendement de 4-4 depuis le début de la campagne.

C’est néanmoins Brooklyn qui a eu le dessus 122 à 109, grâce une solide performance de Joe Harris (28 points et six rebonds) et Caris LeVert (22 points, 10 passes décisives et 7 rebonds).

Cette défaite des 76ers est certainement (en partie) attribuable à l’absence de Seth Curry. Ce dernier avait une moyenne de 30 points en huit matchs cette saison, mais jeudi, une douleur à la cheville l’a empêché d’embarquer sur le terrain. En fait, il a passé le premier quart sur le banc, mais on ne l’a pas revu par la suite.

La raison est simple: selon Adrian Wojnarowski, les 76ers ont appris en plein match que Curry avait été testé positif à la COVID-19. L’athlète de 30 ans aurait ensuite été placé en isolement.

Néanmoins, ce résultat positif a eu pour conséquence que les 76ers n’ont pas pu quitter New York après la rencontre. Selon Shams Charania de The Athletic, la formation au complet a dû se placer en quarantaine.

Pourtant, les Nets n’auraient pas jugé bon faire de même. D’après Joe Vardon de The Athletic, l’équipe prévoit toujours affronter les Grizzlies à Memphis, ce soir.

Du côté des 76ers, la prochaine rencontre prévue doit avoir lieu à Philadelphie samedi, contre les Nuggets. On ignore pour le moment si ce match est toujours au menu. Le joueur étoile Joel Embiid a toutefois déjà indiqué qu’il se placerait en isolement volontaire, sans sa famille, tant qu’il ne sera pas convaincu qu’il n’a pas attrapé le coronavirus.