LeBron James est le joueur le plus détesté aux États-Unis

LeBron James fait certainement partie des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Pourtant, aussi dominant soit-il, le joueur des Lakers possède un nombre assez impressionnant de haters. Il n’est pas le seul dans cette situation; Tom Brady et Sidney Crosby attirent aussi beaucoup de haine, bien qu’ils soient dominants dans leur sport respectif.

Le site Sportsinsider.com a recensé les tweets négatifs à l’endroit des joueurs de la NBA depuis la fin de la saison 2018-2019. Le résultat prend la forme d’une carte des États-Unis dans laquelle chaque état est couvert de la photo du joueur le plus «détesté» par les internautes de l’état.

 

Le roi et sa cour de haters

Le bilan est clair: LeBron James est seul au premier rang avec exactement la moitié des états contre lui. Kevin Durant arrive en seconde place avec 17 états où il est le plus détesté. Kyrie Irving (5), Anthony Davis (2) et James Harden (1) complètent ce palmarès.

Le plus particulier, c’est que LeBron James est le plus détesté en Californie, là où il évolue présentement. Même chose pour la Floride, où il a passé 4 saisons et remporté deux championnats. Heureusement pour lui, Cleveland et l’Ohio ne lui en veulent pas trop d’avoir quitté les Cavaliers à deux reprises. C’est Kevin Durant qui est le plus détesté dans cet état.

 

Via Sportsinsider.com