LeBron James dépasse Michael Jordan

Crédit photo - Sports Illustrated

Tous les yeux étaient rivés sur le Staples Center mercredi soir pour le match des Lakers face aux Nuggets.

Avant le début de la rencontre, LeBron James était à seulement 12 points du 4e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la NBA. Ce rang appartenait jusqu’à hier à un certain Michael Jordan.

Sans grande surprise, King James lui a ravi cette position au classement lors de la rencontre. Le panier historique est survenu lors du deuxième quart et a donné lieu a un moment particulièrement émouvant. Lui-même ému, LeBron James a été chaudement applaudi par la foule et ses coéquipiers.

LeBron James a totalisé 31 points face aux Nuggets, en plus d’amasser 7 passes et 7 rebonds. Ça lui fait un total de 32 311 points en carrière. Le joueur vedette des Lakers est présentement à 1332 points du troisième rang qui appartient à Kobe Bryant.

Top 5 : meilleurs pointeurs de l’histoire de la NBA

  1. Kareem Abdul-Jabbar : 38 387
  2. Karl Malone : 36 928
  3. Kobe Bryant : 33 643
  4. LeBron James : 32 311
  5. Michael Jordan : 32 292

 

Un moment historique… mais une défaite

LeBron James a certainement dû apprécier d’atteindre cette marque à domicile. Il est toutefois sûrement moins heureux du moment où ça survient.

Malgré la bonne soirée de travail de King James, les Lakers se sont inclinés 115-99 face aux Nuggets. Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour la formation californienne. Les Lakers ont une fiche de 30-35, soit 7 victoires de moins que les Clippers. L’autre formation de Los Angeles est présentement au 8e rang dans l’Ouest avec une fiche de 37-29.