Le sport sur le point de reprendre en Corée du Sud

Crédit photo - The Korea Times

Les temps sont durs pour les amateurs de sports.

L’épidémie du coronavirus a mis sur la glace la quasi-totalité des compétitions et ligues sportives en Amérique du Nord, en Europe et sur l’ensemble de la planète.

De jour en jour, on apprend que les dates de reprise des activités sont repoussées. Plusieurs événements sont déplacés, d’autres sont annulés. Bref, on voit bien mal pour le moment quand la planète sport va recommencer à tourner.

La lumière au bout du tunnel

Il est important de garder espoir et heureusement, une rare bonne nouvelle nous provient en provenance de l’Est de l’Asie.

En effet, selon ESPN, la Ligue coréenne de basketball a remis des matchs à son calendrier. Le circuit sud-coréen serait prêt à reprendre ses activités dès la fin du mois de mars. La ligue a suspendu sa saison il y a quatre semaines.

Bien entendu, le retour au jeu des formations ne signifie pas que tout fonctionnera comme avant. D’importantes mesures de sécurité sanitaire seront mises en place et le public ne sera pas admis aux parties, jusqu’à nouvel ordre.

La Corée du Sud a pourtant été pendant plusieurs semaines le deuxième plus grand foyer de la COVID-19, après la Chine. Le pays a mis en place des mesures draconiennes et a multiplié les dépistages. Les résultats sont probants: vendredi dernier, la Corée a guéri plus de patients que le nombre de nouveaux cas dépistés.

La situation n’est certes pas réglée, mais la Corée semble en voie de maîtriser cette épidémie.