Le magnifique geste de Kobe Bryant envers Adam Morrison

Basketball

Sélectionné en troisième position par les Bobcats de Charlotte au premier tour du repêchage 2006 de la NBA, Adam Morrison n’a pas connu la carrière qu’il espérait. Ce week-end, Adam Morrison était invité du podcast Battle for L.A et ce dernier nous a raconté une belle histoire pour montrer à quel point Kobe Bryant était un homme exceptionnel.

Blessé au genou, Adam Morrison a manqué la saison 2007-2008 et n’a jamais réellement pu retrouver son niveau. Avec un temps de jeu très limité, Adam Morrison a remporté deux titres NBA avec les Lakers de Kobe Bryant en 2009 et 2010. Il a été coupé par les Lakers après le titre de 2010 et a terminé sa carrière en Europe dans le plus grand anonymat.

Adam Morrison raconte donc comment Kobe Bryant a pu lui obtenir et offrir un maillot porté et dédicassé par Didier Drogba.

En effet, alors que cela faisait un an qu’il avait été coupé par les Lakers, Adam Morrisona recu un jour un coup de téléphone du directeur de la sécurité des Lakers pour lui demander son adresse.

Quelques jours plus tard, Adam Morrison recevait un maillot porté et dédicassé par Didier Drogba de la part de Kobe Bryant.

En effet, Kobe Bryant savait qu’Adam Morrison était un immense fan de Chelsea. Lors d’un voyage en Angleterre, Kobe avait pu visiter le club et ainsi obtenir un maillot de Didier Drogba.

Lors de l’annonce de la mort de Kobe Bryant, le club de Chelsea a posté sur son compte Instagram une photo de cette visite où on peut voir Kobe Bryant et Didier Drogba tenir le maillot signé au nom d’Adam. Une photo que Morrison n’avait jamais vu et qui a particulièrement ému celui qui n’a joué que deux saisons avec Kobe Bryant.

La traduction des propos d’Adam Morrison sur le podcast est disponible sur le site www.basket-infos.com

Et bien le soir où l’on a appris (le décès de Bryant), je scrollais partout, j’étais ému en lisant différentes choses ici et là, et sur la page Instagram de Chelsea, je vois : ‘Quand Kobe a visité Stamfrod Bridge’. Et la première photo que je vois c’est lui qui tient le put*** de maillot avec Didier Drogba, et en zoomant on voit écrit : ‘To Adam’. Donc il lui a fait signer en personne. Je l’ai encore. Il l’a fait signer pour moi. Je ne lui ai jamais demandé ça, et il savait que je vivais une période difficile dans ma vie. Je n’étais plus en NBA, donc il m’a envoyé ça comme pour me dire je pense à toi. C’est ce qu’il a fait pour beaucoup de gens.

Tags: , , ,