Le Heat rejoint les Lakers en finale

Basketball
Crédit photo - Heat de Miami - Twitter

Grâce à une victoire de 125 à 113, le Heat de Miami élimine les Celtics en six matchs et accède à la Finale NBA pour la première fois depuis 2014.

L’équipe floridienne tentera toutefois de remporter un premier championnat depuis 2013, un premier depuis la fin de l’ère Lebron James.

La rencontre fut serrée durant les 36 premières minutes, alors que les deux équipes s’échangeaient l’avance. Après trois quarts disputés au coude-à-coude, les hommes d’Erik Spoelstra ont su élever leur jeu d’un cran au dernier quart en inscrivant pas moins de 37 points contre 27.

Bam Adebayo a mené l’offensive des siens avec une récolte de 32 points et 14 rebonds. Il s’agit d’un premier match de plus de 30 points durant les présentes séries pour le joueur de 23 ans.

Le vétéran Andre Iguodala a choisit le bon moment pour disputer son meilleur match des séries, lui qui a récolté 15 points, soit plus que son total de points durant les cinq premières parties de cette série. Le joueur de 36 ans prendra part à une sixième finale de suite.

Du côté des Celtics, Jayson Tatum a connu un autre premier quart difficile en ne récoltant aucun point. Il a toutefois terminé la rencontre avec 24 points.

Le Heat a été opportuniste en réussissant 45 de ses 80 tirs, bon pour un pourcentage de 56%.

Lebron James croisera donc le fer avec son ancienne équipe, lui qui a remporté deux titres de la NBA sous les ordres d’Erik Spoelstra.

Après avoir signé en tant qu’agent libre l’été dernier, Jimmy Butler disputera la première finale de sa carrière.

Le premier match entre le Heat et les Lakers aura lieu mercredi soir.