Le Heat l’emporte en prolongation

Basketball
Crédit photo - Heat de Miami - Twitter

Malgré un retard de douze points au début du quatrième quart, le Heat est revenu de l’arrière pour l’emporter en prolongation. Ils prennent ainsi une avance de 1-0 dans la finale de l’Est avec un score final de 117-114

Les Celtics avaient orchestré une poussée de 13 points contre 2 durant les deux dernières minutes du troisième quart pour prendre les devants par douze avec 12 minutes à faire au temps réglementaire.

Miami a inscrit 35 points au dernier quart pour prendre les devants par un point avec 22 secondes à faire.

Toutefois, une faute sur Marcus Smart dès la reprise du jeu offre un lancer franc à Tatum qui permet aux Cetlics d’égaler la marque 106 à 106. Ceux-ci ont été incapables de concrétiser leur dernière possession, forçant donc la prolongation.

Alors que Tatum tentait une dernière attaque afin de niveler la marque, Bam Adebayo y est allé d’un bloc spectaculaire, donnant une sérieuse option à son équipe sur la victoire.

À son dixième match dans les présentes séries, Miami récolte sa neuvième victoire. C’est incroyable alors qu’ils étaient probablement vus comme les quatrièmes ou cinquièmes favoris dans l’Est au début de ces séries.

Malgré le résultat, Miami a connu une rencontre en deux temps avec deux quarts sous la barre des 20 points. Le Heat a aussi connu sa plus faible récolte en un quart durant les présentes séries avec 16 points au troisième quart. C’est donc dire que les Celtics ont trouvé un bon plan défensif pour les contrer, mais leur résilience est tout simplement remarquable depuis le début de la bulle d’Orlando.

Dans la défaite Jayson Tatum a mené les siens avec une récolte de 30 points. Avec cette performance, celui-ci n’est devancé que par trois joueurs pour le plus de matchs de séries avec au moins 20 points avant l’âge 23 ans. Avec 21 matchs, le joueur des Celtics se situe tout juste derrière Derrick Rose, Lebron James et Kobe Bryant. C’est un groupe assez prestigieux.

Ça a été un effort d’équipe pour Miami, qui a vu quatre de ses cinq partants se rendre à 18 points. Bam Adebayo sera toutefois considéré comme le héros du match avec Jimmy Butler grâce à son bloc incroyable qui a empêché la tenue d’une deuxième prolongation.