Le cinq de départ inédit des Warriors de Golden State

Basketball
Crédit photo - https://twitter.com/joshperialas/

Il y a encore quelques mois de cela, les Warriors de Golden State se présentaient comme les grands favoris à leur propre succession lors des playoffs 2019 de la NBA.

Sauf que les blessures de Kevin Durant et de Klay Thompson auront anéanti toutes les chances de la franchise californienne face aux Raptors de Toronto lors des Finales NBA.

Cet été Kevin Durant est parti à Brooklyn et Klay Thompson est indisponible pour tout le restant de cette saison à cause de sa blessure au genou.

A cette malchance de la fin de saison dernière, est venue s’ajouter la blessure à la main de Stephen Curry face aux Suns de Phoenix il y a quelques jours. Le meneur de jeu superstar des Warriors a dû se faire opérer et il ne devrait pas revenir sur les parquets avant au moins trois mois.

Vendredi soir, après la défaite face aux Spurs de San Antonio, c’est Draymond Green qui est arrivé en conférence de presse avec un bandage à la main et qui a annoncé qu’il s’était blessé à un doigt. Rien de bien grave mais ce dernier n’a pas pu jouer hier face aux Hornets de Charlotte.

Avec tous ces absents, les Warriors de Golden State ont été contraints d’aligner un cinq de départ avec beaucoup de jeunes joueurs assez inexpérimentés.