Le camp Kawhi Leonard aurait fait des demandes déraisonnables aux Raptors

Basketball

Jusqu’à la fin, les partisans des Raptors ont crû que Kawhi Leonard accepterait de demeurer à Toronto. Finalement, l’espoir s’est évanoui quand le joueur étoile a décidé de signer avec le Clippers. On parlait initialement d’une entente de 142 millions / 4 ans. Il semblerait maintenant qu’il s’agit d’une entente de 2 saisons et une année d’option. La valeur maximale du contrat serait de 103 millions.

En fin de course, les Raptors, les Lakers et les Clippers étaient finalistes pour l’obtention du MVP de la plus récente finale de la NBA. Plusieurs doutent néanmoins que Toronto ait vraiment été dans le coup.

 

Des demandes déraisonnables

Josh Lewenberg, de TSN affirme que, selon une source crédible, le clan Kawhi Leonard aurait joué dur pendant les négociations avec les Raptors. L’oncle et gérant du joueur, Dennis Robertson, aurait personnellement fait plusieurs demandes déraisonnables à la formation torontoise.

Le DG des Raptors Masai Ujiri aurait été simplement incapable d’accéder à ces demandes. Cette situation aurait d’ailleurs forcé l’organisation à se questionner sur l’intention réelle de Kawhi de demeurer à Toronto.

Dans son point de presse de mardi, Ujiri a d’ailleurs laissé planer le doute sur la transparence et la sincérité de certaines personnes autour de Kawhi Leonard. Il n’a nommé personne, mais plusieurs pensent qu’il avait le nom de l’oncle Dennis en tête.