La NBA dévoile le déroulement de la saison 2020-2021

Basketball

À cinq semaines du début de la saison 2020-2021, la NBA a dévoilé de quelle manière cette campagne s’articulera.

Le tout débutera le 22 décembre, tel qu’annoncé précédemment.

Chaque formation disputera un total de 72 matchs, dont 42 au sein de sa conférence. On parle donc de trois rencontres face à chacune des équipes de sa conférence. Les 30 autres parties seront constitués de deux affrontements contre chaque formation de l’autre conférence.

Le calendrier sera annoncé en deux temps. D’abord, la première moitié de la saison sera dévoilée autour du 1er décembre. La seconde portion du calendrier sera quant à elle rendu publique lorsqu’on approchera de la mi-saison.

Il n’y aura pas de match des étoiles, mais la NBA fera néanmoins relâche du 5 au 10 mars.

Séries

Une fois la saison régulière complétée, les formations 1 à 6 de chaque divisions obtiendront automatiquement le billet pour les séries.

Les formations 7 à 8 disputeront un match qui permettra de déterminer la septième formation de chaque conférence. Les équipes 9 à 10 s’affronteront également une fois et le perdant sera immédiatement éliminé. Le gagnant de ce duel affrontera toutefois le perdant du match 7 vs 8. L’issue de cette rencontre (entre le perdant 7 vs 8 et le gagnant 9 vs 10) permettra de déterminer la huitième position et dernière position permettant d’accéder aux séries.