La NBA a reporté ses matchs de séries

Crédit photo - Ben Golliver - Twitter

Les Bucks de Milwaukee ont envoyé une onde de choc dans le monde du sport en décidant de boycotter leur match de séries contre le Magic d’Orlando en fin d’après-midi mercredi. Ils ne seront toutefois pas les seuls.

Selon Shams Charania, les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City vont également boycotter leur match. Toujours selon Charania, après que cette décision de ces deux équipes aient commencé à circuler, la NBA a décidé de repousser ses matchs cédulés aujourd’hui.

On ne sait évidemment pas ce qui va se passer par la suite parce qu’on est vraiment dans l’inconnu avec des clubs qui refusent de jouer en séries. La NBA a toutefois un dossier chaud entre les mains et on est rendu à un point où ce n’est pas fou de penser que les séries de la NBA pourraient se terminer sans champion.

Une chose est certaine; les joueurs ont réussi ce qu’ils voulaient, soit envoyer un message fort. C’est bien de voir que les propriétaires les supportent. C’est du moins le cas à Milwaukee et considérant la valeur des propriétaires, c’est un support important pour ceux qui espèrent voir du changement aux États-Unis.

Les comptes de réseaux sociaux de l’équipe se sont aussi mis de la partie en publiant des ressources pour aider les mouvements de changement. Bref, toutes les ressources de la ligue sont maintenant concentrés vers cette cause plus importante.

Toujours selon Shams, les joueurs vont se rencontrer ce soir pour décider de leurs prochaines actions. C’est à ce moment-là qu’on devrait savoir ce qui se passera avec le reste des séries de la NBA.