La générosité de Kevin Love et des Cavaliers

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

On va commencer à le voir: la suspension d’à peu près tous les événements et circuits sportifs aura des conséquences financières importantes.

Les ligues et organisations vont écoper, mais aussi les restaurants, bars, et autres commerces vont constater une baisse importante dans leurs chiffres d’affaires.

Il faut penser que toute entreprise fait vivre plusieurs employés. Ces individus vont eux aussi subir les contrecoups du coronavirus.

Mercredi, la NBA a suspendu sa saison et hier, l’ensemble du sport nord-américain a fait de même.

En vertu de la convention collective, les joueurs des Cavaliers pourraient perdre un peu plus de 1% de leur salaire pour chaque match annulé. L’équipe s’attend à perdre entre 2,6 et 6,4 millions de dollars en revenus.

Compensation pour les employés

Mais il y a aussi les employés de l’aréna.

Les travailleurs du Rocket Mortgage FieldHouse se retrouvent pour le moment sans boulot et ils ignorent quand ils pourront recommencer à gagner leur vie.

Devant cette réalité, l’organisation des Cavaliers a annoncé être en train de mettre en place un plan d’affaires qui permettrait d’assurer un salaire à ses employés, comme si de rien n’était.

Un joueur généreux

En attendant que les Cavaliers mettent à exécution leur plan ce compensation, le joueur étoile Kevin Love a décidé d’agir immédiatement.

L’athlète de 31 ans a annoncé qu’il fera don de 100 000$, via sa fondation, pour soutenir les employés du domicile des Cavaliers.

Love s’est dit touché par le niveau d’angoisse qui doit habiter les travailleurs du Rocket Mortgage FieldHouse actuellement.