La «Création d’Adam» réimaginée avec les Raptors et Drake

Crédit photo - Nobilified

Le match numéro 3 de la finale de la NBA sera disputé ce soir. Les Warriors et les Raptors sont à égalité 1-1 dans la série qui se transporte maintenant du côté d’Oakland.

En attendant de voir quel sera le pointage de la finale lorsqu’elle sera de retour à Toronto lundi, la Raptoromanie ne cesse de prendre de l’ampleur dans la capitale ontarienne.

La compagnie Nobilified a créé une version assez particulière de la célèbre toile «La Création d’Adam» de Michel-Ange. L’œuvre qui se trouve au plafond de la chapelle Sixtine a maintenant une adaptation mettant en scène les joueurs des Raptors.

Marc Gasol interprète Adam alors que le rôle de Dieu a été confié à nul autre que Kawhi Leonard. Le rappeur Drake fait même une apparition dans la toile sous la forme d’un petit ange.

https://d13csqd2kn0ewr.cloudfront.net/uploads/image/file/358211/unnamed.jpg?ts=1559669565

Source : Nobilified

 

Kawhi Leonard au Louvre

Ce n’est d’ailleurs pas la seule combinaison entre les Raptors et l’art classique.

Le 26 mai dernier, à la suite de l’élimination des Bucks par la formation torontoise, les Raptors ont publié cette photo sur leur compte Instagram. Ils ont ajouté la mention «Hang this in the Louvre» (Accrochez ceci au Louvre).

View this post on Instagram

Hang this in the Louvre

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Une fan a pris cette demande au pied de la lettre et s’est rendue au célèbre musée parisien avec la photo en question. La partisane s’est filmée en train d’ajouter le cliché de Kawhi à la collection du Louvre.

View this post on Instagram

on a mission lmaoooo @raptors

A post shared by Athina Vandame (@athinavandame) on

Dans une autre publication, la jeune femme a également immortalisé la photo du joueur des Raptors avec la Joconde en arrière-plan.