Kawhi Leonard va quitter Toronto, selon un ami de sa sœur

Kawhi Leonard est probablement l’athlète le plus aimé actuellement à Toronto. Ses performances depuis le début des séries ont permis aux Raptors de se qualifier pour la première grande finale de l’histoire de l’équipe.

Pourtant, rien n’est moins certain que la présence de Kawhi avec la formation torontoise la saison prochaine. Le joueur arrivé par transaction l’été dernier sera agent libre dans quelques semaines. On ignore ses réelles intentions, mais plusieurs rumeurs le ramènent en Californie, où il a grandi et joué la majeure partie de sa carrière.

Que ce soit par espoir ou par déni, les partisans des Raptors semblent ne pas vouloir penser à l’éventualité que Kawhi Leonard pourrait quitter Toronto cet été sans que l’organisation obtienne quoi que ce soit en retour.

 

L’étrange ami de la soeur de Kawhi

L’une des sœurs de Kawhi Leonard a ajouté de l’huile sur le feu après la victoire des Raptors samedi. Miesha Slayton était en direct sur Instagram après la qualification de l’équipe torontoise pour la finale.

Tout allait bien; Miesha était enjouée et recevait les messages des partisans des Raptors particulièrement heureux. Un inconnu a toutefois tout gâché. Dans la vidéo en direct de la sœur de Kawhi, on entend clairement un homme clamer : «They know damn well he ain’t gonna be there next year…» (Ils savent très bien qu’il ne sera pas de retour l’an prochain).

Cette voix hors-champs et surtout ce qu’on entend a semer la panique au sein des fans des Raptors. Plusieurs se demandaient qui avait tenu de tels propos.

 

Tenter de réparer les pots cassés

Miesha Slayton a rapidement essayé de corriger la situation. La soeur de Kawhi a indiqué que l’homme en question était un «hater» des Raptors avec qui elle avait regardé le match de samedi.

Cet épisode a malheureusement fait en sorte que Miesha Slayton a reçu pas mal de messages de haine via Instagram. Elle a donc ensuite décidé d’arrêter de faire des vidéos en direct.