Kawhi Leonard poursuit Nike

Crédit photo - TMZ.com

Kawhi Leonard en a plein les bras par les temps qui courent. En plus de mener la lutte contre les Warriors, le joueur vedette des Raptors a intenté lundi une poursuite contre la compagnie Nike.

L’athlète de 27 ans a déposé une plainte contre la multinationale, parce qu’il affirme que Nike l’empêche d’utiliser son propre logo.

Kawhi Leonard affirme avoir créé l’image baptisée «Klaw» alors qu’il évoluait au niveau collégial. Celle-ci représente une main dont les doigts sont constitués par un K et un L (ses initiales) ainsi que le chiffre 2 (son numéro de joueur).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À qui le logo?

Dans sa plaine, Kawhi Leonard affirme que Nike a fait une demande de droits d’auteur pour le logo et aurait demandé à l’athlète de cesser de l’utiliser.

Or, le joueur des Raptors aurait l’intention de bientôt utiliser l’image pour lancer une ligne de vêtements, chaussures et autres produits.

Il demande au tribunal se statuer que le logo est sa création et que Nike a donc commis une fraude en tentant d’obtenir la propriété intellectuelle de l’image.