Kawhi Leonard n’a jamais semblé aussi heureux d’être à Toronto

Crédit photo - Sportsnet

Il y a un peu moins d’un an, les Raptors ont misé très gros en mettant la main sur Kawhi Leonard. Avec la possibilité de voir le joueur quitter seulement une saison plus tard, c’était un pari très risqué.

11 mois plus tard, on pourra dire que le pari a rapporté gros. Non seulement les Raptors ont mis la main sur leur premier titre de la NBA, mais en plus Kawhi Leonard a été élu MVP.

On ignore encore s’il quittera Toronto ou s’il acceptera de signer un contrat avec les Raptors. Pourtant, Kawhi Leonard n’a jamais autant semblé vouloir rester à Toronto.

Kawhi Leonard montre de l’émotion

Kawhi Leonard est un joueur réputé pour ne pas afficher ses émotions. Que ce soit dans la victoire ou la défaite, il demeure pas mal tout le temps impassible. Hier soir, après le triomphe des Raptors, on a eu droit à une toute autre version de Kawhi.

 

Kawhi et Kyle

En juillet dernier, Kyle Lowry a vu son coéquipier et ami DeMar DeRozan être échangé contre Kawhi Leonard. Le nouveau membre des Raptors a rapidement écrit à Lowry pour lui dire qu’il comprenait que c’était difficile de perdre un ami.

Kawhi a simplement proposé à Kyle Lowry de jouer ensemble et de créer quelque chose de spécial à Toronto. On peut dire que ce rêve s’est matérialisé hier soir.

Après avoir reçu le trophée Bill Russell, remis au MVP, Kawhi Leonard et Kyle Lowry se sont retrouvs côte à côte pour une entrevue sur le réseau ESPN. Kawhi n’a pas hésité à tendre le trophée à son coéquipier en lui répétant qu’il le méritait également.

La chimie et l’amitié entre les deux joueurs était palpable.

Kawhi oublie le trophée

Après son point de presse d’après-match, Kawhi a démontré de la meilleure des manières que le titre de MVP était secondaire pour lui. En quittant la tribune, il a carrément oublié d’apporter le trophée avec lui!

On souhaite aux Raptors que Kawhi n’oubliera pas cette année incroyable et qu’il voudra revivre de tels moments avec l’équipe torontoise.