Kawhi Leonard a choisi les Clippers

Basketball

Le suspense a pris fin dans le nuit  de vendredi à samedi. Kawhi Leonard poursuivra sa carrière avec les Clippers de Los Angeles. Après avoir mené les Raptors à leur premier titre de la NBA, le joueur le plus utile de la finale quitte donc Toronto. Il a signé un contrat de quatre ans et 142 millions de dollars avec les Clippers.

C’est Adrian Wojnarowski de ESPN qui a été le premier à annoncer la nouvelle au beau milieu de la nuit.

Grosse soirée pour les Clippers

Ce n’est d’ailleurs pas la seule acquisition des Clippers au cours des dernières heures. La formation de Los Angeles a aussi mis la main sur Paul George, du Thunder d’Oklahoma City. Les Clippers ont en retour cédé quatre choix de premières rondes non-protégées, un choix de première ronde protégée et deux choix échangés. Oklahoma City mettrait aussi la main sur Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari.

Kawhi Leonard aurait d’ailleurs fait comprendre aux Clippers qu’il souhaitait avoir une co-vedette et aurait convaincu l’organisation d’aller chercher Paul George. L’arrivée de ce dernier aurait été une condition pour que Kawhi accepte de se jouer aux Clippers.

 

Deux pertes pour les Raptors

L’ambiance risque d’être assez morne à Toronto samedi. En plus de perdre les services de leur joueur étoile, les Raptors ont aussi vu Danny Green quitter au cours des dernières heures. Le garde de 32 ans a lui aussi quitté pour le soleil de la Californie. Il a paraphé une entente de 30 millions et deux ans avec les Lakers.